top of page

BEACH THERAPY

En Été, spécialement pendant les vacances de l'Aïd, les plages ne chôment pas. Avec mes amis pour rigoler on dit : "Tout Casa se retrouve à la plage". Cette hyperbole indique que les plages reçoivent une masse incroyable d'hommes, de femmes et d'enfants.
Au bord des plages, on pourrait dire que les personnes ne sont pas distinguables; les visages diffèrent mais se ressemblent tant par la joie, l'apaisement, la sérénité dont ils font preuve, que par la motivation unanime de distraire l'inconfort de l'été par son exposition aux rayons de ce soleil accablant.
En parcourant les plages, on peut dénombrer plusieurs activités auxquelles se donnent les usagers : promenade, footing, football, tennis, volleyball, causette, jeux d'enfants, selfie parties, etc.
Si le quotidien des Casaouis est un enfer, les plages représentent une providence, un bout de paradis, une échappatoire. On peut comprendre ainsi pourquoi celles-ci sont autant bondées; en effet qui ne voudrait pas profiter d'un bout de paradis à sa portée ?

Casablanca, 2019

bottom of page